habillage
premium1
actu_17631_vignette_alaune

La glande utile selon Energizer

Le 19 juin 2013

Dans le cadre du programme Positive Energy, la marque Energizer et son agence Arthur Schlovsky lancent une chaîne sur Dailymotion où l’énergie dépensée par les internautes à regarder des vidéos sera convertie en euros au profit d’une bonne cause.

Ca y est, regarder des vidéos sans fin (et souvent sans intérêt) sur Internet n'est plus passible des jugements et des regards lourds de sous-entendus de vos collègues. Comme le duo comique Kevin Razy et Gaël Mectoob, vous pourrez désormais leur répondre: "je glande pas, j'aide", nuance.

Pour vous donner bonne conscience,  Energizer et son agence Arthur Schlovsky  lancent une chaîne dédiée sur Dailymotion, où l’énergie dépensée par les internautes à visionner des vidéos est directement convertie en Energy Units, ensuite transformés en dons pour l’association « Pas d’enfants sans vacances ». Chaque vidéo vue sur la chaine « La Glande Utile » représentera 2 centimes d’euros, pour un chèque globale de 20 000 €.

Le contenu de la chaîne sera alimenté et relié à l’une des chaînes les plus décalées de Dailymotion, SpiOn.fr.

L’internaute-glandeur accumule son nombre de vues en regardant les différentes vidéos de la chaîne. Son score sera ensuite intégré dans le compteur global de l’opération. Ce score peut aussi s’établir via Facebook. Chaque internaute peut alors disposer de son propre compteur et peut-être ainsi figurer dans le classement des tops glandeurs de la toile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.