habillage
premium1
actu_11249_vignette_alaune

La betterave en campagne

Le 7 déc. 2011

Après 200 ans d’histoire sur le sol français, la filière betteravière française, sort de sa «campagne» ou de ses champs. Pour la première fois à la télévision, elle lance la campagne médiatique la plus importante de son histoire.

L’agence 6:AM a développé cette action de communication, alliant humour et pédagogie, qui vise à sensibiliser les Français aux atouts et aux débouchés de la betterave sucrière.

Un premier film d’animation de 45 secondes plonge les téléspectateurs dans l’univers de la betterave sucrière. Il a également été décliné en deux spots de 20 secondes chacun dédié à l’un des deux principaux débouchés de la betterave sucrière, le sucre et le carburant bioéthanol.

 

Jusqu’ au 31 décembre 2011, ces 3 spots seront diffusés en TV et @lternative TV (diffusion intensive de vidéos sur le web).

En TV, les films seront diffusés principalement sur la chaîne nationale TF1, les antennes régionales de France 3, notamment dans les régions productrices de betteraves (Basse Normandie, Centre, Champagne-Ardennes, Haute Normandie, Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie) ainsi qu’un bouquet de chaînes thématiques (BFM TV, I Télé, TMC, W9). Le prime time et l’access prime time constituent l’essentiel du dispositif média pour assurer un impact maximum.

En @lternative TV, ce sont plus de 30 millions de vidéos qui seront diffusées pendant trois semaines et sur des sites puissants comme Le Monde, Le Figaro, Web 66…

La betterave sucrière française, ici et ailleurs, it’s better.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.