premium 1
premium 1 mobile
Logo médias

Journée Mondiale contre Alzheimer : Vous vous souvenez de ces jingles ?

L'ADN
Le 21 sept. 2018

La Fondation pour la Recherche Médicale et CLM BBDO lancent une campagne de sensibilisation pour faire progresser la recherche sur la maladie d'Alzheimer. 

En France, 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. D'ici 2020, on devrait compter environ 1,2 millions de malades et un peu plus de 2 millions à l'horizon 2040. A ce jour, il n’existe pas de traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer.

Pour encourager les dons, la Fondation pour la Recherche Médicale lance une grande campagne de sensibilisation accompagnée par l'agence CLM BBDO. Le 21 septembre 2018, TF1, France Télévisions, CANAL+ et M6 se mobiliseront. Toute la journée ces médias réutiliseront leurs jingles pub les plus historiques. Ces anciens jingles profondément ancrés dans la mémoire collective des Français. Malheureusement pour 900 000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, il est impossible de s’en souvenir. 

Vous vous souvenez de ces jingles ?

L’opération aura lieu uniquement le 21 septembre et sera complétée par une campagne d’influenceurs Instagram et YouTubeurs. Ils relaieront l’opération à travers d’autres souvenirs faisant appel à la mémoire du grand public. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.