habillage mobile
premium 1
premium 1
Portrait de Johanne Casagrande

Johanne Casagrande nommée Directrice Générale Adjointe chez W

L'ADN
Le 5 févr. 2018

Johanne Casagrande rejoint l’équipe de Direction de l’agence W fondée par Denis Gancel et Gilles Deléris. Elle prend en charge l’activité Branding de l’agence aux côtés de Martin Piot, directeur général.

En tant que Directrice Générale Adjointe chez W, Casagrande aura à sa charge le planning stratégique et l’innovation, pôle transversal aux différentes expertises de W : Activation, Architecture, Branding, Communication, Content et Digital. Johanne intègre le Comité de Direction de l’Agence.

Diplômée d’un DEA en sémiologie des médias (IFP Paris II) et d’un DESS en communication (Sorbonne Paris), Johanne Casagrande commence sa carrière comme planneur stratégique chez Leagas Delaney Paris avant de rejoindre le groupe Publicis (Publicis Conseil et Marcel) sur des comptes comme Club Med et Heineken.

Passionnée par les marques, elle  se tourne vers le branding en intégrant Interbrand Paris, où elle se forme à la stratégie de marque (EDF, Orange, Groupama-Gan, Air France-KLM).

En 2008, elle décide de rejoindre l’équipe de lancement de l’agence Publicis Royalties (Inwi, Castorama, Fnac, C&A, Atos, Radio France, SNCF, SFR, BHV/Marais, Poggenpohl) où elle occupe notamment le poste de directrice de la stratégie. Ses études de linguistiques et de sémiologie lui permettent de gérer les problématiques de langage des clients de l’agence (chartes éditoriales, naming).

En 2014, Johanne devient Directrice générale adjointe et Directrice de la stratégie de l’agence 4uatre (Renault, PMU, Galeries Lafayette, Auchan, L’Oréal, FDJ, Elegancia, DPAM). Elle y partage ses méthodes de branding et oeuvre au sein de l’agence pour combiner au maximum stratégie et création afin de proposer des univers émotionnellement puissants, justes et mémorables.

Johanne Casagrande est professeur à Sciences Po Paris depuis 2007 au sein du cours LA MARQUE (Master 1 école de la communication) puis en 2015 pour le cours LA MARQUE A L’EPREUVE DU REEL co-animé avec Julien Mercier (2ème année de Master).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.