habillage
premium1
premium1
actu_11722_vignette_alaune

Jean-François Fourtou inspire Hermès

Le 26 janv. 2012

Le monde "créatif et ludique" de Jean François Fourtu rencontre l'univers d'Hermès. Pour ses nouvelles vitrines de la rue de Sèvres, Hermès a fait appel à l'artiste d'art contemporain.

Doc News: Vos œuvres s'articulent autour de la "maison" et de la sculpture animalière, racontez-nous votre projet avec la maison Hermès?

Jean François Fourtou: La Maison Hermès m'a donné carte blanche pour la confection des vitrines de la boutique de la rue de Sèvres. Pendant une année, je réaliserai quatre vitrines. Pour la première, j'ai choisi de représenter une salle de bains dans laquelle ces animaux géants parasitent une pièce. La prochaine sera dans une chambre et ensuite un salon.
Pour cette vitrine, ce cheval porte une selle de la maison.
Je recherche l'interaction avec le public, le magasin et la rue, car j'aime cette interaction avec le tissu urbain.

DN: Est-ce votre première collaboration avec une marque?

Jean François Fourtou: En 2003, j'avais été invité à la Verrrière d'Hermès à Bruxelles. J’avais réalisé une cabane de géant. L'œuvre s'appelait "Géant" et je voulais que les visiteurs retrouvent des sensations d'enfants.
Lors d'une Nuit Blanche, j'avais parasité un appartement au musée Victor Hugo.

 

 

DN: Pourquoi avoir accepté de travailler avec une marque? et avec Hermès ?

Jean François Fourtou: C'est une maison très particulière, dotée d'un esprit de famille, d'attention à l'autre qu'on ne retrouve pas ailleurs. Beaucoup d'artistes travaillent pour les marques tout est élargi. Je recherche cette ouverture d'esprit et de contact.

 

 

 

 

Crédit photo: Patrick Burban

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.