habillage
premium 1
premium1
lemondecampagne

J. Walter Thompson Paris signe la nouvelle campagne du Monde

L'ADN
Le 29 mars 2017

Le Monde lance ce mercredi 29 mars 2017 une campagne de communication inédite, dont l’objectif est d’ouvrir au plus grand nombre l’accès à des informations fiables et approfondies.

Suite à une consultation, c’est l’agence J. Walter Thompson Paris qui s’est vue confier cette communication publicitaire pour la marque Le Monde. Cette collaboration s’articule dès aujourd’hui sur une première campagne « Offrez leur Le Monde ».

En effet, « Un abonnement souscrit, un abonnement offert », est le principe de cette nouvelle offre d’abonnement qui permettra à chacun de s’abonner et d’abonner gratuitement la personne de son choix à l’édition 100% numérique du Monde.

#OffrezLeurLeMonde, un appel à partager l'information de qualité.

lemonde_campagne4

« En cette période de profonds bouleversements, saturée d’événements et de désinformation, nous pensons que la meilleure réponse est d’ouvrir l’accès à des informations qui permettent de distinguer l’essentiel de l’accessoire, les faits des manipulations. Plus nous serons nombreux à être bien informés, et mieux nous serons armés pour les prochains mois », explique Jérôme Fenoglio, directeur du Monde.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement de l’offre payante du Monde dont le nombre d’abonnés digitaux (100% numérique & print-numérique) a progressé de 66% en deux ans.

« Depuis la reprise du Groupe, notre stratégie digitale freemium est un des piliers de la transformation de notre modèle avec un corollaire indispensable : le renforcement qualitatif et quantitatif de nos rédactions. Tout au long de la dernière campagne présidentielle américaine, nous avons observé attentivement ce qui se passait outre-Atlantique, notamment au New York Times, dont les derniers mois sont particulièrement marquants  », souligne Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde.

lemonde_campagne1

Pas moins de 30 « accroches » ont été développées par les équipes de J. Walter Thompson Paris. Pour la première phase de cette campagne elles se déploient sur tout l’écosystème digital de la marque Le Monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.