premium 1
premium 1
actu_16739_vignette_alaune

Invasion de Post-it au Palais de Tokyo

Le 10 avr. 2013

Post-it ne serait pas un vulgaire accessoire de bureau. Le Palais de Tokyo consacre les petits papiers collants au rang de support artistique.

Avec une large palette de couleurs à son actif et une maniabilité hors pair, les Notes Post-it® sont depuis quelques années source d’inspiration pour les artistes. Thomas Marko & Associés et le Palais de Tokyo ont donc décidé de donner l’occasion au grand public de travailler ce matériau avec la création de deux ateliers gratuits et ouverts à tous.

 

3M inaugure une programmation de « work-in-progress » à partir de Notes Post-it® lors de deux ateliers les 14 avril et 12 mai prochains. Chacun des ateliers sera mené par un artiste invité, sélectionné par le Palais de Tokyo. Chacun des artistes déclinera dans son univers créatif le travail du Post-it® et accompagnera le grand public dans la création d’une œuvre éphémère, réalisée de manière collective et évolutive.

Ces invités sont Mademoiselle Maurice dont les créations colorées, les médiums variés (origami, dentelle, photographie ou peinture) s’étendent jusque dans la rue où elle réalise notamment des installations urbaines grand format ; ainsi qu’Ensaders,  un collectif de dessinateurs composé de Yann Bagot, Klub et Nathanaël Mikles habitués à travailler leurs images en commun : sur la même feuille, ils dessinent simultanément et mélangent leurs traits, en atelier ou lors de performances de dessin improvisées et en public.

 

L’agence Thomas Marko & Associés organise et prend en charge la médiatisation de ces événements.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.