premium 1
premium1
actu_21510_vignette

Interbrand renouvelle les espaces de la RATP

Le 29 avr. 2015

Interbrand réinvente les espaces de la RATP valorisant sa volonté de devenir une marque de services.

Dans un contexte d’ouverture des marchés, d’une concurrence accrue, il était impératif pour la RATP de repenser la présence de sa marque dans ses espaces.

 

De manière à faciliter le parcours du voyageur, Interbrand a choisi de miser sur l’efficacité des espaces en proposant des messages plus rationalisés et des codes simplifiés.

En ce qui concerne la salle des billets, Interbrand s’est concentré sur la mise en scène des services : les équipements et services sont tous identifiés par des formes, couleurs et marquages. Transversaux à tous les modes de la RATP, adaptables à l’ergonomie de chaque lieu, ces signes du service sont applicables aux comptoirs d’information, aux fronts de vente, aux salles de distribution et à la signalisation directionnelle.

 

De plus, des hypers signes (grands panneaux verticaux plus lisibles) permettent de faciliter les déplacements des personnes malvoyantes. En capitalisant sur les codes déjà existants de la RATP (notamment le logo, mais aussi le claim : « Faire aimer la ville »), Interbrand a enrichi le système graphique de la marque. Des couleurs secondaires ont été ajoutées à l’identité visuelle de la marque. Et le travail sur les espaces d’accueil et l’éclairage, mais aussi les couloirs et toute la signalétique permet de créer un système plus fonctionnel.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.