premium 1
premium 1 mobile
Une femme énervée dans sa voiture

ING Direct rémunère les clients qui attendent au téléphone

L'ADN
Le 28 sept. 2018

Accompagné par l'agence Rosapark, ING Direct s'attaque à un problème sociétal : l'attente.

D'après un sondage Opinion Way x ING Direct (septembre 2018),  61% des Français trouvent que le temps d'attente téléphonique est trop long. Mais ce qui est encore plus insupportable, c’est de devoir payer pour attendre. Beaucoup de services clients surtaxent les appels, faisant ainsi payer leurs clients pour leur attente subie. 

Afin de prouver l’efficacité de son service client gratuit, ING a décidé de rémunérer ses clients si jamais ils attendent au téléphone. Le prix : 60 centimes par minute. Cette opération inédite a été conçue avec l'agence Rosapark. Pour rendre cette opération visible, l’agence a travaillé sur un dispositif assez inattendu : une caméra-cachée. 

#PayTonAttente - ING Direct

Des scènes tournées en caméra-cachée ont donc été rassemblées dans un film. Cette vidéo lancera l’opération le 28 septembre via une diffusion sur Facebook et Twitter. En parallèle, le hashtag #PayeTonAttente vivra sur Twitter. Les utilisateurs pourront envoyer à ING Direct leurs attentes du quotidien, que ce soit le bus, le café qui coule, une réunion ou une machine à laver, et tenter leur chance de se faire rembourser leur attente (toujours à hauteur de 60 centimes par minute).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.