premium 1
premium1
Affiche inspirée du décor de la série Netflix
© IKEA

IKEA récrée les appartements de nos séries cultes

Le 31 mai 2019

Si vous êtes fans des Simpson ou de Friends, la dernière campagne IKEA est pour vous. La marque recréé les salons de vos personnages de séries préférés.

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans la chambre ou le salon de ses personnages de séries préférées ? Pour jouer sur les références populaires de ses consommateurs, IKEA recrée des décors qui ressemblent traits pour traits aux appartements les plus célèbres de la pop culture. 

Un clin d'oeil aux références pop 

IKEA a fait appel à l'agence Publicis Spain pour créer des salons qui vont forcément vous dire quelques choses. Sur le affiches, on retrouve les décors des « Simpson », de la série Netflix, « Stranger Things », ou encore de la série« Friends ». Chaque décor reprend du mobilier issu des magasins IKEA. Ils ont été modélisés et édités à l'aide d'un logiciel 3D, pour plus de réalisme.

« Real Life Series »

Le projet, baptisé « Real Life Series », est déployé sur les réseaux sociaux ainsi que le catalogue d'IKEA. Le magasin d'ameublement mettra en place des espaces sous la même forme, dans ses points de vente. La marque suédoise  a également lancé un site web qui propose des inspirations décoratives.

S'ouvrir au marché des Émirats Arabes Unis

Aux États-Unis, au Royaume-Uni et même en France, IKEA est bien installée. Mais la marque suédoise peine à émerger sur le marché des Émirats Arabes Unis. Avec le slogan « For Real Famillies », IKEA cherche à mettre en évidence la diversité de ses produits et séduire la population d'expatriés des Émirats-Arabes-Unis avec des environnements qui leurs sont familiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.