habillage
premium 1
premium1
actu_28158_vignette_alaune

IKEA Family s'offre une campagne signée Wunderman

Le 13 oct. 2015

IKEA et son agence Wunderman lancent la toute première campagne de communication de Ikea Family.

L’agence, dirigée par Vincent Druguet, a exploité la connaissance client data pour imaginer une campagne digitale, outdoor et points de vente. L’objectif de la campagne est ainsi de mettre en avant les nouveaux avantages du programme de fidélité aux 6 millions de membres tout en leur rappelant les existants. Ces accroches ont assuré une vague de teasing le 7 octobre dernier dans toute la France.

Sur Facebook, jusqu'au 23 octobre, Wunderman a développé un jeu interactif pour tester ses connaissances sur les avantages du programme : « il existe un atelier Perfectionnement au maniement d’une brosse WC LOSSEN » Vrai ou Faux ? « Pour l’achat d’un hot dog, une clé Allen offerte » Vrai ou faux ?

3 vidéos de caméra cachée: Et si les clients Ikea vivaient en réel ces situations décalées? Venu pour échanger une table abîmée au montage, un membre Ikea Family se retrouve face à un bûcheron qui lui tronçonne sa table en petites bûchettes… Une autre membre se voit mise à l’honneur au moment de son passage en caisse et reçoit un cadeau déconcertant pour récompenser sa fidélité… sans oublier l’arrivée surréaliste d’un crooner suédois au milieu des caisses.

 


  

  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.