habillage
premium1
premium1
actu_17608_vignette_alaune

Heineken remporte le Grand Prix Creative Effectiveness

Le 29 avr. 2015

Pour sa campagne Legends, créée par l'agence Wieden + Kennedy Amsterdam, Heineken remporte le Grand Prix Creative Effectiveness à Cannes.

La première campagne mondiale Legends de Heineken comprend les volets ‘The Entrance’ (dec. 2010), ‘The Date’ (mai 2011), ‘The Express’ (octobre 2012), ‘The Final’ (avril 2013), ‘The Voyage et ‘Dropped’ (juin 2013). L’objectif  affiché est d'élever la marque en élevant le buveur. Heineken a donc pris le parti de créer des légendes : pousser le consommateur à s’affranchir de son quotidien, pour devenir un homme du monde.

Suite du palmarès:

- l'agence Adam&Eve DDB London / Manning Gottlieb OMD London pour John Lewis et la campagne "From crying to buying"

- l'agence DDB Group New Zealand (Auckland) pour Lion Nathan et la campagne "Believe"

- l'agence Whybin TBWA Sydney pour Insurance Australia Group et la campagne "Australia's largest risk mitigator"

- l'agence Grey London pour British Heart Foundation pour la campagne "Hard, fast & effective"

- l'agence Digitas/ Crispin Porter + Bogusky NY/Digitas NY pour alerican Express Open et la campagne "Small business gets an official day"

- l'agence Ogilvy & Mather Sydney pour Coca Cola South Pacific et la campagne "Share a coke"

 

Pour déterminer les gagnants de cette catégorie, le jury a déclaré, pendant le conférence de presse, s'être basé sur la proportion de la créativité, de la qualité de stratégie et de l'efficacité inhérente à la campagne. L'"efficacité" a compté pour 50 % de la note car, si parfois les campagnes sont très belles et créatives, selon lui, leurs modalités de fonctionnement ne sont pas toujours compréhensibles. A noter, parmis les gagnants, le poids des anglo-saxons et la présence de l'Australie et de la Nouvelle Zélande. Le Jury assure ne pas tenir compte de la nationalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.