bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31857_vignette_alaune

Head & Shoulders soutient les gardiens de l'Euro

Le 19 mai 2016

À l’occasion de l’Euro de football 2016, Head & Shoulders lancera un spot publicitaire mettant en scène ses nouveaux ambassadeurs.

Pour incarner son message, la marque a fait appel à trois des meilleurs gardiens de but du monde : Manuel Neuer, Iker Casillas et Joe Hart.

Depuis toujours, Head & Shoulders s’est associé aux sportifs et poursuit cette collaboration avec sa nouvelle campagne télévisuelle.

Au travers de ce spot publicitaire, Head & Shoulders veut montrer que les épaules d’un gardien sont faites pour résister à la pression mais pas pour endurer le stress des pellicules quand l’Europe toute entière vous regarde. En effet, le stress peut provoquer la production de pellicules, et inversement, les pellicules engendrent le stress.

C’est donc sur le personnage clé du gardien que Head & Shoulders base sa stratégie, celui qui porte sur ses épaules la pression de sa nation, de ses coéquipiers, de ses fans mais dont l’état de stress ne doit plus provoquer de cycle pelliculaire.

Le spot télévisuel réalisé par le producteur Tom Knight illustre ainsi tous les moments de pression pouvant être ressentis par les gardiens de but. On y voit le gardien Neuer concentré avant le match dans les vestiaires, Hart sur le terrain entouré de son équipe pour les motiver avant le début du jeu et Casillas en interview télé à l’issu d’un match avec le commentaire « Casillas, homme du match ».

Avec cette nouvelle campagne et grâce à ses ambassadeurs de choix, Head & Shoulders souhaite toucher une cible masculine jeune, souvent concernée par le problème des pellicules.

Le spot télévisuel sera diffusé en France et en Europe à partir du 1er juin et jusqu’au mois de novembre. La campagne Head & Shoulders débutera donc juste avant l’Euro 2016, qui commence le 10 juin en France. Le spot TV sera notamment projeté sur les écrans géants de la fan zone parisienne de l’Euro 2016, tout au long de la manifestation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour