premium 1
premium 1 mobile
actu_27254_vignette_alaune

Havas Sports & Entertainment pour le Crédit Agricole

Le 7 juill. 2015

Dans un dispositif digital et créatif, Havas Sports & Entertainment met le football féminin à l'honneur pour le Crédit Agricole.

La Coupe du Monde féminine s'est achevée dimanche dernier, par la victoire des Etats-Unis face au Japon et avec elle, s'est achevée par la même occasion une période d'activation pour le Crédit Agricole autour de l'Equipe de France féminine.

En écho à une campagne publicitaire mettant en avant l'Equipe de France féminine, le Crédit Agricole a organisé pendant cette Coupe du Monde Féminine de la FIFA deux social rooms, permettant de créer et médiatiser des contenus en direct, sur le compte @tousuncotefoot pendant les matchs des Bleues.

A l'occasion du match France - Angleterre, le Crédit Agricole en collaboration avec ses agences ont une social room organisée au Village by CA avec une sélection « d’influenceuses » choisies pour leur affinité avec le football féminin. Sur les 90 minutes du match, le hashtag #CôtéFoot a été mentionné plus de 1500 fois par près de 1200 utilisateurs différents, pour une audience potentielle de 8,6 millions de tweetos.

Et à l'occasion du quart de finale France - Allemagne, le Crédit Agricole organise une  social room organisée à Clairefontaine avec dix influenceurs spécialisés dans le football féminin. Et malgré la défaite des Bleues aux tirs-au-but, ce sont 6 800 utilisateurs différents qui ont mentionné 9 800 fois le hashtag #CôtéFoot, pour une audience potentielle de 35,1 millions de twittos, faisant du compte @tousuncotefoot, le compte de marque le plus cité en France, pendant le match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.