habillage
premium1
actu_25418_vignette_alaune

Havas Paris & Nicolas Hulot lancent #mypositiveimpact

Le 29 avr. 2015

La fondation Nicolas Hulot et Havas Paris lancent une campagne de mobilisation citoyenne #mypositiveimpact

Dans la perspective de la prochaine Conférence Climat qui se tiendra à Paris en décembre, et pour que les Français soient les premiers acteurs de la lutte contre le changement climatique, la Fondation Nicolas Hulot lance en collaboration avec l’agence Havas Paris My Positive Impact, une campagne de mobilisation nationale qui permettra à chaque citoyen de soutenir concrètement des solutions pour le climat et d’avoir ainsi un impact positif pour la planète.

La campagne de mobilisation My Positive Impact a pris le parti d’organiser la rencontre positive entre deux mondes : ceux qui ont des solutions pour le climat mais qui n’ont pas de visibilité et l’opinion publique, qui n’a pas de solution pour le climat, mais qui a un pouvoir unique, le vote.

Sur un site créé pour l'occasion, elle propose ainsi de soumettre au vote des internautes 100 initiatives innovantes et « réplicables » pour le climat, sélectionnées par un jury d’experts et élaborées par des PME, des collectivités et des associations dans les domaines clés de l’habitat, les transports, l’alimentation, l’énergie, l’aménagement du territoire, la citoyenneté, les biens et services. Dès le 12 mars, le grand public sera alors invité à voter pour les initiatives qui les convainquent le plus. A la fin, les votes se verront attribuer une toute autre valeur… et seront transformés en espaces dans les médias. Grâce à de généreux partenaires média et hors-média, les solutions les plus plébiscitées par les internautes se verront en effet offrir leur propre campagne de relais médiatique (relations presse et espaces médias) pour gagner ce dont elles sont le plus dépourvues : stature, notoriété, crédibilité et considération. Au grand public, My Positive Impact donne l’occasion de voter « utile », de découvrir et prendre au sérieux les solutions pour le climat et in fine, de décider de ceux à qui ils veulent donner de la visibilité médiatique. Au-delà du vote, la plateforme My Positive Impact regroupera tous les messages de soutien, des contenus et les thématiques clés sur le changement climatique.

Convaincue que les messages négatifs et le pessimisme entravent l’action et soucieuse d’être en ligne avec les ambitions de la Conférence Paris Climat 2015 qui se veut être la « Conférence des solutions », Havas Paris signe un film TV (30’ et 60') en rupture avec les codes habituels.

La campagne web, mobile, presse, l’affichage ainsi que les spots radio reposent, quant à eux, sur une logique de teasing pour inciter tous les citoyens à donner de la voix et utiliser la force collective du vote. Les messages participatifs invitent le citoyen à s’engager pour le climat mais aussi à décider de la publicité qu’il voudra donner à une entreprise, une collectivité ou une association. En clair, une page blanche investira ces médias « Ici prochainement une publicité que vous aurez choisie ».

Il reviendra ensuite à l’agence Havas Paris d’imaginer les campagnes print, affichage, web et mobile des 10 solutions lauréates.   

 


My Positive Impact - 30s from L'ADN on Vimeo.

My Positive Impact - 60s from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.