premium1
actu_19238_vignette

Guerlain ouvre le 68 sur Google+

Le 25 nov. 2013

A la veille de la réouverture de l'adresse mythique de la maison de parfums, au 68 avenue des Champs-Elysées, la marque choisit Google+ pour une visite exclusive destinée aux internautes.

C'est désormais sur plus de 1000 m2 et sur quatre niveaux que s'étend la boutique et l'univers Guerlain (salons, institut et restaurant), à son adresse des Champs-Elysées. L'expérience Guerlain fait désormais exception dans son décor réalisé par Peter Martino.

Dorénavant, deux entrées sont disponibles pour accéder à ce temple de la beauté : soit par la boutique historique, qui était l’entrée classique, soit par l’entrée de l’ex pop-up store, qui devient une extension de 212m2, dédiée au parfum, au maquillage, à la beauté et à la gastronomie.

La Maison Guerlain a fait appel à nouveau à des artisans et à des artistes. Avec notamment, une sculpture monumentale de l’astre d’or de 1,50 m, doré à la feuille d’or et réalisé par le sculpteur sur pierre Pierre Louis Dietschy, qui occupe le mur droit. Cet emblème mythique de Guerlain ornait les papiers aux mille couleurs des célèbres savons dits « Sapoceti » et figurait au centre de la poudre « C’est moi », dont le nom fut donné en référence à la célèbre phrase de Louis XIV.

Dans la boutique historique Guerlain, l’astre veille sur les lieux, protecteur des arts et source de vie. Le plafond devient une étendue « d’eau », en métal poli reprenant le mouvement des vagues. Conçu par Peter Marino et fabriqué par les Haas Brothers, il évoque l’ondoiement du parfum. Le décorateur a imaginé ce restaurant très chic et cosy confié au chef du Grand Véfour, Guy Martin.

 

Vendredi dernier à 17h30 Guerlain a invité les internautes à découvrir sur Google +, Guerlain.com et Vogue.fr la nouvelle boutique Guerlain en avant-première avant son ouverture au public le samedi 23 novembre .
Les fans de la marque ont pu ainsi assister à une visite en direct du lieu animé par la journaliste Anna Reinhardt et 5 bloggeuses internationales. Ce dispositif innovant de retransmission en temps réel a été mis en place par l’agence en association avec Google et la fonctionnalité Google+ « Live Hangout ».
Laurent Boillot, Président Directeur Général Guerlain entouré des créateurs Thierry Wasser Parfumeur de la Maison, Olivier Echaudemaison Directeur Création Maquillage et de Natalia Vodianova Ambassadrice Guerlain, ainsi que de Guy Martin, chef du nouveau restaurant "Le 68 Guy Martin" ont ainsi partagé  toute l'ambition, les rêves, passions et savoir-faire qui sont à l'origine de ce nouvel écrin.

C’est l’agence Mazarine Digital, en charge de la stratégie Social Media, ePR et Brand content Monde pour Guerlain qui a orchestré sur le digital la ré-ouverture de la boutique emblématique du 68 Champs-Elysées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.