habillage
premium1
premium1
actu_28064_vignette_alaune

Gloryparis et Brice habillent « Les vrais hommes vrais »

Le 7 oct. 2015

L’agence Gloryparis signe une nouvelle campagne pour Brice, marque de prêt-à-porter pour homme.

La campagne Brice s’inscrit à contre-courant des codes usuels de la mode masculine. Un message qui porte en lui les valeurs de la marque et les prémisses d’une nouvelle tendance qui veut libérer les hommes des postures et des stéréotypes que le marché leur impose. Brice, c’est la promesse faite aux hommes d’être élégants en toutes circonstances sans se sentir « déguisés ».

Au-delà d’une vision de marque, la campagne diffuse une nouvelle vision de l’homme moderne : « Le vrai homme vrai », libéré des enjeux des postures sociétales, qui sait être masculin sans être macho et suivre les tendances sans en devenir l’esclave : L’homme Brice est un homme libre, authentique, qui s’affirme en étant lui-même.

Une signature forte, qui pose les prémisses d’une nouvelle tendance : « Vous êtes mieux en vrai. » A l’image de la campagne, une signature qui interpelle, marque les esprits, et met l’humour et le décalage au service du sens.

5 blogueurs et influenceurs ont été choisis pour égéries. Cousue main, la campagne va au bout de la démarche stratégique et met en scène des « hommes vrais », tournant le dos à l’archétype des gravures de mode lisses et sculptées.

Le choix s’est porté sur cinq blogueurs d’univers différents, qui affirment leur personnalité en cultivant leurs différences. La marque a profité de l’influence de ses égéries pour investir les réseaux sociaux, et ainsi créer davantage de lien et de connivence avec les consommateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.