habillage
premium 1
premium1

George Lucas préfère Volkswagen à Greenpeace ?

Le 4 juill. 2011

Le réalisateur Georges Lucas vient de demander à Greenpeace, sous couvert de droits non réglés, le retrait sur Youtube des vidéos en Angleterre, parodiant la publicité de Volkswagen...

La semaine dernière l'ONG a lancé "La Rebellion" contre Volkswagen, parodiant la campagne "The Force" de Volkswagen. Cette opération qui réunit déjà sur le site darkside 166 710 adhérents-Jedi n'a visiblement pas plue à Georges Lucas qui a demandé le retrait de la vidéo parodie sur Youtube pour l'Angleterre.

 

En France, l'ONG n'est pas surprise par la demande du scénariste, connu pour la gestion stricte des droits de son oeuvre, néanmoins l'ONG s'interroge: " il existe  des centaines de parodies de cette publicité, il semble qu'on ait un traitement de faveur différent des autres..."  nous explique Axel Renaudin, directeur de la communication de Greenpeace France.

Au delà de la raisonnance sur la toile, l'opération menée par Greenpeace semble avancer quelque peu puisqu'une rencontre est programmée entre le constructeur et l'ONG ce mercredi en Allemagne.

 

A suivre ...

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.