premium 1
parisroubaix

FutureBrand Paris signe la nouvelle identité de Paris-Roubaix

L'ADN
Le 8 mars 2017

Amaury Sport Organisation et FutureBrand Paris écrivent ensemble un nouveau chapitre de la légende Paris-Roubaix.

Pour cette course cycliste mythique qui lancera sa 115ème édition le 9 avril prochain, l’ambition était de taille : montrer que celle que l’on appelle aussi affectueusement la « Reine des Classiques » , «  la dure des dures » , ou encore « l’Enfer du Nord », celle qui fait trembler les plus grands coureurs cyclistes et fait frémir chaque année plus de 9 millions de téléspectateurs dans le monde est bien plus qu’une course. C’est une épopée moderne qui forge des héros.

FutureBrand Paris nous fait vivre de l’intérieur cette épopée moderne à travers l’ensemble des composantes de la nouvelle identité visuelle :

En ligne de mire de nos héros, leur adversaire ultime : le pavé qui fait la renommée de Paris-Roubaix et trouve donc toute sa place au cœur du nouveau logotype ; l’imprévisibilité de la course, retranscrite par une typographie dessinée spécialement pour Paris-Roubaix qui présente des lettres accidentées par le pavé ; le rythme effréné de cette course d’un jour, qui donne vie à une palette de couleurs vives et plurielles ; les pavés, la boue, le béton et l’asphalte, les 4 surfaces dont nos héros triomphent, qui donnent naissance à différents patterns ; la pugnacité et l’audace dont nos héros font preuve, sublimées par un style iconographique qui leur rend hommage ; les 27 secteurs pavés, transformés en véritables théâtres à ciel ouvert d’une lutte héroïque.

Ils sont plus d’une centaine à risquer l’aventure chaque année. Amassés derrière la ligne de départ, ils imaginent ce qui les attend : la boue qui va les faire glisser, les pavés qui vont transformer leur corps en véritable caisse de résonance ou encore la Trouée d’Arenberg qui peut à tout moment anéantir leurs rêves. Et pourtant, ce qu’il va se passer, ils n’en savent rien.

Paris-Roubaix, c’est ça et c’est ce que la nouvelle identité incarne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.