premium 1
premium 1 mobile
cancer du sein

Fuse lance une campagne multisupports pour soutenir Le Cancer du Sein

L'ADN
Le 27 sept. 2016

Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en, FUSE, le département créatif d’Omnicom Media Group, a imaginé une campagne cross-media porteuse d’espoir et s’associe à Facebook pour créer le premier filtre au profit d’une association.

Cette année, l’agence Fuse, le département créatif d’Omnicom Media Group, a conçu une campagne dont l’ambition est simple : dédramatiser le discours pour fédérer les femmes, alerter l’opinion publique tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

 

De cette philosophie est né le slogan : « Ma vie en rose, il faut que ça continue » et avec lui le hashtag #MaVieEnRose, pour créer un lien social identitaire qui rassemble les femmes autour d’une philosophie optimiste.

 

La campagne a été officiellement lancée lundi 26 septembre, à l’occasion d’une soirée organisée par l’association et ses membres fondateurs. Comme tous les ans, la Tour Eiffel s’est illuminée en rose, et cette année le slogan de la campagne fera partie intégrante de cette illumination.

Facebook retransmettra l’évènement en live vidéo, et mettra en place, à partir du 1er octobre, un « filtre rose » sur les photos de profil, une première pour une association.

 

De nombreux médias, sites web et afficheurs soutiennent gracieusement la campagne : Le Groupe Marie Claire, le Groupe Figaro, Condé Nast, Lagardère, Prisma, TeamMedia, Altice, Mondadori, Decaux, Media Gares, 20 minutes, Bauer Media, So Press, Uni Editions, M6, Francetélévisions, My Little Paris, Deezer, Webedia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.