habillage
premium1
actu_25295_vignette_alaune

France is in the Air

Le 6 mars 2015

La nouvelle campagne d’Air France, réalisée par BETC, mise sur l’audace et le plaisir. Rencontre avec Caroline Fontaine, Director Brand Manager&Advertising d'Air France et Tiphaine du Plessis, directrice associée chez BETC.

A compter du 8 mars 2015, le nouveau film publicitaire d’Air France « France is in the Air » sera diffusé à l’international à la télévision, au cinéma, et sur les réseaux sociaux (dont Instagram et Vine pour la première fois).

Dans un contexte ultra concurrentiel, il était important pour les équipes de laisser apparaître les différences d’Air France. « Il n’y a rien qui ressemble plus à un avion qu’un autre avion ». La force de la compagnie, « ce sont ses racines, l’esprit français : quand vous mettez un pied à bord d’un avion, vous êtes déjà un peu en France », explique Tiphaine du Plessis.  

En écoutant les voyageurs à l’international, les équipes ont pu se rendre compte que la France « est plus que jamais chargée en valeurs positives. Pas uniquement grâce à ses traditions et son histoire, mais pour son dynamisme, son regard nouveau sur la gastronomie, l’architecture, la musique, l’économie ! ». En choisissant d’exprimer cette énergie, Air France devient l’ambassadeur de la France. « En tant que Français, on adore le French bashing, mais à l’international l’idée de notre pays est plus ouverte, créative, moderne », précise Caroline Fontaine.

Le film, réalisé par We Are From LA, s’inscrit donc dans une mouvance « French Touch ». « Les compagnies nationales portent les clichés de leurs pays : on ne vend pas la destination France, mais une expérience empreinte du pays ». La musique est le remix d’un morceau de Glass Candy, Warm in the Winter. Il devient par ailleurs la nouvelle musique de la marque : il sera utilisé pour toutes les communications, de l’attente téléphonique aux campagnes. « C’est un renouveau : on n’est moins sur le bien-être, et plus dans une nouvelle énergie ».

Le résultat, c’est un film tout en détails qui renouvelle les codes normés de la communication aérienne : fluide, joyeux, et audacieux. « Le bénéfice à proposer aux clients, c’est toujours plus de plaisir ». Quant à la campagne print, elle joue avec les destinations et le réseau. « Air France est une compagnie multicolore ».

La traduction d’une proximité avec les voyageurs tout en élégance. « Tout est dans le détail, la qualité. Air France prête attention au moindre élément qui compose l’expérience : le film aussi », ajoute Tiphaine du Plessis. « Nous donnons ce que nous sommes », conclut Caroline Fontaine.

 

     

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.