premium 1
actu_29694_vignette_alaune

France Alzheimer lance une campagne de sensibilisation

Le 22 janv. 2016

St John’s accompagne France Alzheimer et maladies apparentées, association reconnue d’utilité publique oeuvrant pour les malades et leurs proches, pour sa campagne de sensibilisation autour des aidants familiaux.

Maillon essentiel de la prise en soin des malades, les aidants familiaux sont en première ligne avec leurs proches malades et doivent faire face à de nombreuses difficultés. En France, en plus des 850 000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, plus de 2 millions d’aidants vivent ses conséquences au quotidien. Ce sont ces proches que St John’s met en scène dans un film diffusé en télévision du 18 janvier 2016 au 19 février 2016 et au coeur d’une campagne sur les réseaux sociaux via le hashtag #aidonslesaidants. Une campagne radio sur Nostalgie et Deezer vient également compléter le dispositif de cette campagne.

Le spot “aidons les à avancer” repose sur une une technique de réalisation singulière, le cinemagraph, qui permet d’illustrer symboliquement le message : quand une personne est atteinte de la maladie d'Alzheimer, c'est son entourage qui est touché. Et c'est un peu comme si cet entourage était bloqué. La famille, les proches avancent toujours, mais différemment, avec un poids lourd, celui de la maladie. Pour appuyer le propos, l’atmosphère sonore du film exprime la lourdeur de la maladie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.