La Fédération Française de Cardiologie incite les seniors à adopter un chien

Pour sensibiliser les seniors à la pratique d’une activité physique, la Fédération Française de Cardiologie et l’agence Havas Paris Seven lance une nouvelle campagne. C'est bon pour les seniors et pour les animaux !

La Fédération Française de Cardiologie, la SPA et l’agence Havas Paris Seven lancent une nouvelle campagne et invitent les personnes âgées à adopter un chien.

Un enjeu de santé publique capital

En 2050, un Français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus. Le sujet devient un enjeu de santé publique majeur. Pour inciter les seniors à augmenter leur activité physique et réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, la campagne capitalise sur l’impact sur la santé qu’engendre la possession d’un chien.

Adopter un chien, c’est l’opportunité de pratiquer une activité physique et de sortir de chez soi. Elle permet aussi d’écarter l’isolement, souvent trop présent chez nos ainés. Une chance, qu’Havas Paris Seven met en scène dans un film qui joue sur l’humour.  

« #OhMyDog », au-delà des désagréments, une belle preuve d’amour

Le spot, nommé « #OhMyDog », met en scène des chiens et leurs bêtises. Manger un gâteau d’anniversaire fraichement préparé, déchiqueter un oreiller jusqu’à recouvrir la chambre de plumes, couvrir son maître de boue... des situations qui laissent les propriétaires souvent en colères. Mais vient la chute : « Avec un chien, vous avez jusqu’à 36% de risques en moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire ». Une bonne idée, donc.

Pour embarquer les spectateurs dans ce périple canin, Havas Paris Seven a fait appel au réalisateur multi-primé, Maged Nassar (ancien DDB Berlin).

Découvrez la campagne « Oh My Dog » par l’agence Havas Paris Seven

La campagne est lancée en pluri-média, en TV, VOL, Cinéma. S'y ajoute un dispositif d’engagement en social media. De plus, le spot sera diffusé par l’association, lors des journées portes ouvertes des refuges canins de la SPA.

Ce site utilise Google Analytics.