habillage mobile
premium 1
premium 1
Portait d'un homme

FF Paris donne un visage au Soldat Inconnu

L'ADN
Le 9 nov. 2018

Le Soldat Inconnu incarne la mémoire de tous les soldats morts au combat pendant la 1ère guerre mondiale. Cent ans plus tard, FF Paris lui donne un visage.

À l’occasion du Centenaire de l’Armistice, l’Historial de la Grande Guerre de Péronne donne vie à un projet collaboratif numérique intitulé le « Visage Inconnu ». Des dizaines de milliers de portraits ont été récoltés et superposés grâce à un algorithme pour n’en faire qu’un seul et même visage. Un visage universel.

Portait d'un homme

Le portrait sera dévoilé le 11 novembre à l’Historial de la Grande Guerre à Péronne sous la forme d’une oeuvre numérique. Les visiteurs pourront parcourir les dizaines de milliers de visages qui la composent.

FF Paris qui signe le projet prolonge l’expérience avec une plateforme interactive dédiée. Produite avec le studio Merci Michel, elle permet de découvrir « le visage inconnu » et quelques destins d’hommes et femmes qui ont marqué l’histoire de la Grande Guerre. L'expérience se prolongera sur un compte Instagram dédié pour découvrir les visages, formats Stories et vidéos en partenariat avec le Creative Shop de Facebook.

Découvrez l'expérience du Visage Inconnu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.