logo havas group

Femmes Forward : Havas Group s'engage pour les femmes

L'ADN
Le 9 mars 2018

Le Groupe Havas annonce aujourd’hui le déploiement de Femmes Forward, un programme d’accélération de carrière destiné aux collaboratrices à fort potentiel en vue de les préparer à une évolution professionnelle plus rapide.

Ce programme conjugue trajectoire de carrière, bilan de compétences managériales et coaching en leadership et exploite la plateforme de développement professionnel Lumina Spark. Femmes Forward comprend également des présentations et des échanges avec des leaders d’opinion, des experts et des entrepreneurs inspirants choisis au sein des Havas Villages ou venant de l’extérieur. Ces leaders, ainsi que les parrains internes, jouent un rôle essentiel de soutien auprès des participantes du programme.

Les deux premiers programmes Femmes Forward ont respectivement eu lieu à Londres en janvier et à New York en février. Au total, 40 femmes cadres supérieurs/directrices représentant toutes les expertises de la communication ont pris part à ce programme consistant en 2 modules de formation sur deux jours chacun ainsi que d’un coaching collectif sur 6 mois. Le Groupe s’est engagé à déployer ce programme sur l’ensemble des marchés clés dans les mois à venir.

Dans le cadre de cette initiative, le Groupe Havas a effectué au nom de Femmes Forward une donation au Global Fund For Women, qui lutte pour les droits fondamentaux des femmes et notamment de vivre libres de toutes violences, de toutes formes d’esclavage ou de discrimination, d’avoir le droit d’être éduquées, d’accéder à la propriété, de voter ainsi que le droit à un salaire juste et égal à l’homme. Ce fond œuvre également en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.