habillage
premium1
Une lionne face au soleil
© Jason Charles Hill via Unsplash

À Cannes, l'association Les Lionnes réalise son palmarès équitable

Le 18 juin 2019

Les Lionnes, association de défense des droits des femmes dans le secteur de la publicité, sont actuellement à Cannes pour organiser leur propre palmarès de publicité :  « les Lionnes équitables ». Un classement établi selon des critères valorisant la gente féminine dans un secteur marqué par la misogynie.

Les Lionnes n’en ont pas terminé avec leurs actions pour nettoyer de tout sexisme le secteur de la pub. À l'occasion de l'édition 2019 des Cannes Lions, l'association de défense des droits des femme dans la pub a décidé de décerner elle-aussi des prix. Les Lionnes établissent donc également son palmarès, « les Lionnes équitables », en mettant en valeur les femmes du secteur.

Des critères favorisant la parité 

Chaque soir, dès l'annonce du palmarès des Cannes Lions, Les Lionnes épluchent les fiches techniques pour livrer le lendemain la liste des primé.es équitables.

Pour qu’une campagne remporte une Lionne d'Or, elle doit impérativement ne pas être soupçonnée de sexisme. Sa fiche technique doit être totalement paritaire et le directeur création doit être forcément une femme. De plus, le ComEx de l'agence doit être également totalement paritaire. Pour remporte l'Argent, les critères sont les suivants : pas de sexisme dans la campagne, une fiche technique paritaire et une femme en tant que DC. Enfin la Lionne de Bronze est décernée aux campagnes non sexistes avec une fiche technique totalement paritaire.

Pour découvrir le palmarès des Cannes Lionnes, cliquez ici.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.