actu_27726_vignette_alaune

Exposition à La Monnaie de Paris par TBWAPARIS

Le 16 sept. 2015

BWAPARIS a conçu la campagne de communication de la nouvelle exposition d’art contemporain organisée par la Monnaie de Paris.

La Monnaie de Paris innove et propose une nouvelle exposition d’art contemporain en forme d’’expérience : au cœur de son bâtiment historique Quai de Conti, le public va pouvoir toucher, utiliser ou emporter les oeuvres des 44 artistes internationaux sous le commissariat de Christian Boltanski, Hans Ulrich Obrist et Chiara Parisi.

TBWAPARIS a choisi un concept de communication qui permet de prolonger, l’expérience de l’exposition « Take me (I’m yours) ». Une manière de plonger le futur visiteur dans une relation nouvelle à l’art. Une vision plus active, plus participative ou le sacrosaint « ne pas toucher » vole en éclat pour laisser place à une idée presque collaborative de l’art contemporain.

 Le visuel clé imaginé par l’agence permet d’incarner l’idée de l’exposition en proposant une vision très accessible presque quotidienne de l’art contemporain : après « l’exposition où tout doit disparaître » voici « la publicité à emporter ».

Pour aller au bout de l’idée, des affiches évènementielles sont placées dans les 15 stations du métro à la plus forte affluence (Châtelet, Charles de Gaulle Etoile, St Lazare, Montparnasse, Nation, République…).

Leur particularité ? Les languettes de l’affiche sont réellement détachables et constituent chacune un flyer valant pour une entrée gratuite pour l’exposition qui, outre le nom d’un artiste au recto, indique l’ensemble des informations nécessaires pour se rendre à la Monnaie de Paris du 16 septembre au 8 novembre. Cette opération s’accompagne d’un dispositif d’affichage plus classique et d’insertions presse pour maximiser la visibilité de l’exposition auprès du public le plus large possible.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.