Cohn Wolfe

Cohn & Wolfe : et les marques les plus authentiques sont…

L'ADN
Le 29 nov. 2017

Pour la deuxième année consécutive l’agence de communication Cohn & Wolfe a révélé les résultats français de son enquête mondiale « Authentic Brands 2017 ». En France, Yves Rocher est en tête du classement.

L’étude Cohn & Wolfe montre qu’il existe un véritable déficit d’authenticité et que les Français ne font pas confiance aux marques : Seuls 7% d’entre eux trouvent que les marques sont ouvertes et honnêtes. Ce chiffre demeure particulièrement faible en comparaison du score mondial (22%) et surtout de la Chine (43%).

Cohn & Wolfe a également dévoilé le classement des marques les plus authentiques selon les consommateurs français. A ce titre, Yves Rocher, Bose et Michelin arrivent en tête du palmarès 2017 pour la France. Au niveau mondial, ce sont les entreprises high-tech Amazon, Apple et Microsoft qui dominent le top 3.

Bien que certaines marques américaines high-tech – Apple et Amazon en tête – fassent leur entrée dans le top 20 en France, ce sont les marques de luxe, de biens de consommation et de commerce de détail qui dominent le classement.

classement des marques les plus authentiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.