premium 1
premium 1 mobile
robot

Et vous, confieriez-vous vos proches à un robot ?

L'ADN
Le 29 sept. 2016

La Société de Saint-Vincent-de-Paul sensibilise le grand public à la lutte contre la solitude et lance un appel à bénévolat à travers un court-métrage original signé CLM BBDO.

Avec le développement de la technologie, de la robotique et des réseaux sociaux, nous pourrions croire que la population n’a jamais été aussi connectée, et ainsi que la solitude serait à ranger dans les livres d’Histoire. Malheureusement, elle ne cesse de progresser et touche aujourd’hui 5 millions de personnes, soit 1 français sur 8.
La Société de Saint-Vincent-de-Paul, réseau de charité de proximité qui lutte contre l’isolement depuis 1833, lance une campagne nationale le 27 septembre, jour de la Saint Vincent de Paul. Elle dévoile à cette occasion un court-métrage intitulé BEN (Bionically Engineered Nursing), qui met en scène une femme seule partageant le quotidien d’un robot de compagnie.
Avec ce film, la SSVP souhaite interpeller l’opinion publique et susciter l’engagement bénévole. Rappelons que pour 63 % des Français, l’investissement individuel représente le premier levier pour combattre l’isolement. L’association soulève dans le même temps la question de la place de la technologie au détriment de l’humain dans la lutte contre la solitude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.