habillage
premium1
actu_24020_vignette

Essayez de ne pas fermer les yeux - Amnesty International

Le 3 déc. 2014

Amnesty International lance sa nouvelle campagne « Votre regard est une arme » à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme

Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l'homme, Amnesty International invite les citoyens à se mobiliser en faveur de 12 situations de personnes dont les droits fondamentaux sont bafoués. À partir du 3 décembre, chacun est appelé à passer à l'action en signant les pétitions sur le site dédié.

Cette année, le dispositif interactif « Votre regard est une arme », conçu par BETC Paris et BETC Digital, invite à participer à une mosaïque de regards de citoyens qui se mobilisent contre les violations des droits humains et ceux qui les commettent. L'idée : faire vivre aux citoyens une action militante, en associant leur regard à leur signature, pour symboliser le fait qu'ils ne ferment pas les yeux sur les violations des droits humains. Leur regard peut changer les choses. Ainsi, le pouvoir de nos regards s’illustre au travers d’un film réalisé par Fred Grivois, produit par Iconoclast et diffusé en TV & Cinéma. Le dispositif s’accompagne en affichage et presse, de regards chocs photographiés par Benni Valsson, ainsi que des spots radio réalisés avec l’aimable participation de François Morel.

Dans la France entière, sur le terrain, une application permettra aux militants de récolter en live les signatures et regards des passants, pour ériger des murs de regards qui pourraient ensuite s’élever, notamment devant les ambassades, pour faire pression auprès des pouvoirs en place.
Le 10 décembre, Amnesty International invite également le public à la Gaîté lyrique, à partir de 14h, pour une journée de rencontres et débats. Un dispositif interactif permettra aux invités d’apposer leurs regards et signatures en live. Parmi les invités, Edward Snowden donnera sa première téléconférence publique en France (Entrée libre dans la limite des places disponibles). Une journée clôturée par le concert d’Emily Loizeau Piano Cello Tour.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.