premium1
premium1
actu_15364_vignette_alaune

Emakina pour Electrabel

Le 7 déc. 2012

Pour une meilleure maîtrise de la consommation énergétique, les digital experts d’Electrabel et l’app team d’Emakina ont uni leurs forces pour mettre au point un outil de pointe qui permet de gérer et de programmer votre chauffage, même à distance.

L’application plug Smart permettait déjà de gérer à distance la consommation en énergie des appareils reliés à des energy plugs : plug smart permettait ainsi d’allumer et d’éteindre les appareils à distance et de consulter les graphiques de consommation horaire, journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Désormais, cette approche facile et astucieuse de la gestion énergétique s’applique aussi au système de chauffage. Ces deux initiatives font partie de l’application globale “Energy Manager” d’Electrabel.
Avec la nouvelle app pour Android et iOS devices, il est possible de gérer les produits Electrabel Smart à distance. Emakina avait déjà créé l’outil en ligne et mobile destiné à gérer la smart energy box. En ajoutant le “Smart thermostat touch”, les utilisateurs peuvent désormais gérer chacun des thermostats de la maison depuis leur smartphone ou tablette.
Avec cette combinaison intelligente, la gestion intégrale à distance de l’énergie d’une habitation devient une réalité.

Grâce aux modes de chauffage standard fournis, l’utilisateur peut sélectionner des scénarios préprogrammés, comme la position vacances, par exemple, de programmer un horaire ou de modifier les températures en toute liberté, à tout moment.
Une meilleure gestion énergétique est vitale pour notre société. Emakina est fier d’être impliqué dans cette mission passionnante aux côtés d’Electrabel, GDF SUEZ Group, de l’analyse fonctionnelle et du design innovateur au back-end, au mobile slicing, à la résolution de problèmes et au support dédié, en passant par le développement smart pour iOS et Android.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.