premium 1
premium 1 mobile
bougie back market

Back Market et Le Side Car lancent une bougie obsolescence programmée

L'ADN
Le 19 févr. 2018

Pour sensibiliser sur cette cause, le spécialiste de la vente d’appareils électriques et l’agence créative Le Side Car dévoilent une bougie centrée sur l’obsolescence programmée.

Les appareils électriques et électroniques, smartphones en premier lieu, ont une durée prédéterminée par leurs constructeurs. Au bout de quelques centaines de charges complètes, ils s’essoufflent, ralentissent et finissent par rendre l’âme. Ensuite, toujours le même rituel : on se sépare de son téléphone et on en rachète le nouveau, qui fonctionne tout de suite beaucoup mieux.

Cette situation a de lourdes conséquences, tant au niveau individuel que collectif. Avec la flambée des prix de notre matériel électronique, le budget pour les foyers français est toujours plus conséquent, et il devient souvent difficile de suivre le rythme. Notre planète aussi a un peu de mal : des piles de déchets nocifs, métaux lourds en premier lieu, s’accumulent.

Back Market s’allie à l’agence Le Side Car et cherchent à sensibiliser l’opinion sur cette situation sur laquelle les constructeurs ont rarement été interpellés avec la bougie « Obsolescence Programmée » qui ne brûlera que 25 heures avant de rendre l’âme.

bougie back market
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.