premium 1
premium1
actu_23236_vignette

Eco-systèmes pour le recyclage

Le 12 nov. 2014

Pour renforcer la sensibilisation des consommateurs à la reprise des appareils électriques usagés, Eco-systèmes lance la campagne "Rapportez vos petits appareils en magasin".

Eco-systèmes a lancé hier avec l'agence Twinkle Twinkle une nouvelle campagne en télévision et sur le web avec des spots qui sensibilisent au geste de recyclage. A travers l'histoire d'un propriétaire attaché à son objet éléctrique venant de rendre l'âme et devant s'en séparer, les spots démontrent que la solution de recyclage est néanmoins nécessaire. Ainsi, les composants de « Kiki le grille-pain », « Titine la perceuse » ou « Loulou la manette » peuvent servir à concevoir une nouvelle bouilloire, un téléphone portable ou un banc public. Un mal pour un bien donc. Ces spots viendront appuyer la communication sur le lieu de vente mise en place, depuis le 1 octobre, dans 1130 magasins appartenant aux enseignes Auchan, Boulanger, Bricomarché, But, Carrefour, Cora, Conforama, Darty, Intermarché, Leclerc, Mr Bricolage, Pro & Cie, et certains magasins indépendants.

«Cette campagne nationale intervient quelques semaine après la publication d’un décret imposant aux magasins qui disposent d’une surface de vente de plus de 400m2 dédiée aux appareils électriques, de reprendre les petits appareils sans conditions d’achat. Cette nouvelle obligation est l’occasion de communiquer plus encore sur les dispositifs existants et permettre aux magasins de faire de même. déclare Guillaume Dupray, directeur de la collecte.

2000 diffusions prévues du 12 octobre au 15 novembre sur les chaînes hertziennes et de la TNT.

 



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.