habillage
premium1
actu_23903_vignette

Du carnet à l'ordi. en un clic

Le 26 nov. 2014

Moleskine propose une solution aux créatifs : transposer leur croquis griffonné sur papier, directement dans leur ordinateur.

Une initiative ingénieuse qui permet, sans difficulté, de passer du réel au virtuel. Pour procéder à la numérisation de son dessin, il suffit de crayonner sur le Moleskine Smart Notebook et de capturer son dessin en utilisant l'application companion App d'Adobe Creative SDK. Des repères de page spéciaux aident à optimiser et traiter l’image en fichier jpg avant de la convertir en fichier svg. En s’abonnant à Adobe Creative Cloud, les utilisateurs peuvent également synchroniser leurs fichiers sur le Cloud et peaufiner immédiatement leurs images dans Adobe Photoshop CC ou Adobe Illustrator CC.  

 

Ainsi ce carnet, cumulé à l’application, permet d'exprimer ses idées même lorsque l’on est déconnecté, en dehors des studios ou en transit, puis de les concrétiser une fois de retour sur votre lieu de travail. L'application est disponible sur l'App Store (gratuitement, pour iPhone uniquement). Le Moleskine Smart Notebook est à commander sur le Moleskine Store.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.