premium 1
premium1
actu_19048_vignette

Diesel Tribute par ultranoir

Le 8 nov. 2013

Diesel s’offre une campagne inédite pour la sortie de sa nouvelle collection capsule, Diesel Tribute, imaginée par son directeur artistique Nicola Formichetti.

Tout a commencé par un hashtag posté le 31 octobre dernier sur instagram par Nicola Formichetti, directeur artistique de la marque : #DIESELTRIBUTE. Derrière ce nom, se cache la nouvelle collection capsule de l’ancien conseiller artistique de Lady Gaga. La collection Tribute revisite d’une manière rétro-biker les basiques de la marque italienne.

 

Pour mettre en scène cette campagne originale, Diesel mise sur les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Ainsi la série, shootée par le photographe Nick Knight, a été entièrement réalisée et retouchée à l’Iphone via les applications Glitch et Megaphoto. L’objectif de cette opération est de toucher la nouvelle génération hyperconnectée.

 

En parallèle, Diesel a fait appel à l’agence ultranoir pour orchestrer sa campagne digitale. L’agence a ainsi imaginé le piratage de la page d’accueil du site officiel Diesel où les images semblent parasitées. En cliquant sur le lien, l’internaute tombe sur une galerie épurée où les clichés de la collection Tribute défilent. Ultranoir a travaillé en collaboration avec l’agence Viens-là qui prend en charge l’intégration et le développement de ce site.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.