premium 1
premium 1 mobile
Didier QUILAIN

Didier Quilain, consultant chez Passage Piéton

L'ADN
Le 26 sept. 2016

Ancien président d’Olympus France de 1995 à 2016, Didier Quilain rejoint les équipes de Passage Piéton en tant que consultant.

Il mettra à profit son réseau et sa solide expérience dans le secteur de la photographie au service des marques qui souhaitent développer des projets ou des partenariats. Il est également membre du conseil d’administration du Jeu de Paume, de l’école d’Arles et membre du conseil stratégique de l’école des Gobelins.

De formation ingénieur agronome (zootechnie) à l’Agro-Paris et diplômé d’un MBA à l’INSEAD, Didier Quilain, 63 ans a débuté sa carrière dans la vente, le marketing et la gestion d’un centre de profit dans des groupes pharmaceutiques français et américains, avant d’entrer chez Olympus en 1991 pour prendre la direction de la division Médicale et Industrielle d’Olympus. En janvier 1994, il accède au poste de Directeur Général et un an après, au poste de Président. En 2011, la responsabilité de la Belgique, du Luxembourg et en partie de la Hollande est adjointe à celle de la France. Depuis 2014, il intervenait en conseil et coaching pour le développement de la filiale en charge de la Russie et des états de l’ancienne URSS. Il a quitté ses fonctions au sein du groupe Olympus en avril 2016 et devient consultant à mi-temps pour la marque entre autres pour assurer la continuité des actions photographiques du Groupe.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.