premium 1
premium 1 mobile
actu_25339_vignette_alaune

Des publicités arrivent sur Instagram

Le 9 mars 2015

Instagram évolue et commence dès aujourd’hui à déployer des publicités dans le fil de sa communauté en France.

La communauté Instagram compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 70% en dehors des Etats-Unis. En 4 ans, ce qui a commencé comme une aventure entre deux amis est devenu une communauté mondiale qui partage plus de 70 millions de photos et vidéos chaque jour.

Les points clés du lancement de la publicité sont :

La communauté Instagram en France va voir apparaître progressivement dans son fil quelques marques sélectionnées déjà très présentes sur la plateforme comme : Air France, Guerlain et Sephora (groupe LVMH), Yves Saint Laurent, Coca-Cola, Lacoste, Orange.

Les publicités seront intégrées progressivement et se veulent qualitatives, similaires à celles de magazines haut de gamme. Les photos et vidéos sponsorisées apparaîtront dans le fil des membres et sont clairement indiquées avec un rond bleu avec une flèche vers le haut à l’intérieur (en haut à droite de la photo) et la mention « Sponsorisé » au-dessus. Les membres de la communauté Instagram gardent le contrôle sur leur fil d’actualité, tous ayant la possibilité de cacher la publicité d’une simple touche et de fournir des commentaires sur cette même publicité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.