habillage
premium1
actu_23978_vignette

Des panneaux publicitaires fund-rising pour la SNSM

Le 1 déc. 2014

Au profit des Sauveteurs en Mer, Publicis Activ Paris a eu l'idée de lancer un nouveau mode de collecte de fonds sur panneaux publicitaires interactifs grâce à la technologie du "paiement sans contact". L’agence a donc réuni JCDecaux, Visa, Ingenico et la Société Générale pour mettre au point le "don sans contact", une première en France.

Un panneau JCDecaux peut donc permettre à tout le monde de faire un don de 2 euros simplement dans la rue après avoir été exposé à une animation 3D, conçue par Publicis Activ Paris. Chacun peut donc donner facilement et de façon très ludique en apposant sa carte de paiement sur le panneau JCDecaux. 2 euros sont donc immédiatement reversés à la SNSM qui vit principalement des dons privés.

Un ticket aux couleurs des Sauveteurs en Mer fait preuve du don et incite à un don dans la durée par prélèvement chaque mois. Un QR code sur le panneau ainsi que sur le ticket permet via smartphone d’effectuer immédiatement cette opération.

Le panneau interactif sera ensuite installé pendant toute la durée du Salon nautique, porte de Versailles au sein du stand de la SNSM, du 6 au 14 décembre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.