habillage
premium1
Logo Dentsu

Dentsu Aegis Network accompagne l’Etablissement français du sang dans sa communication

Le 15 avr. 2019

Après un appel d’offre l’Établissement français du sang fait confiance en Dentsu Aegis Network chargée de la nouvelle stratégie publicitaire de l'organisme. 

L'Établissement français du sang choisit Dentsu Aegis Network pour la mise en place de sa stratégie de communication. Un dispositif en fil rouge permettra d’avoir une couverture tout au long de l’année en cross média, affichage digital de proximité, display, réseaux sociaux et radio.

« En 1h, j’ai sauvé 3 vies ». Avec cette accroche forte et simple, l’EFS veut éveiller les consciences. Son objectif ? Lever l’un des principaux freins au don - le manque de temps - et rend concrète la valeur du don.

Un objectif :  atteindre 10 000 poches de sang par jour.

Cette campagne joue sur davantage de proximité et un ton plus décalé pour inciter les français à passer le cap. En mettant l'accent sur le digital, cette stratégie permet d’améliorer les performances des campagnes grâce à un ciblage plus précis . Il s’agit ici de moderniser les prises de parole de l’EFS pour conquérir de nouvelles générations de donneurs.

La Journée mondiale des donneurs de sang, un temps fort repensé

La Journée mondiale des donneurs de sang, temps fort pour l’EFS, sera le point de départ d’une grande campagne sous le slogan « #Prenez Le Relais, un mois pour TOUS donner», dont l’objectif principal sera de recruter de nouveaux donneurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.