premium 1
premium1
actu_28398_vignette_alaune

Decathlon et BETC shopper lancent Trocathlon.fr

Le 27 oct. 2015

Decathlon et BETC shopper imaginent un dispositif digital participatif pour lancer le trocathlon.fr.

Decathlon a lancé en mars dernier sa plateforme digitale de vente et d’achat de matériel de sport d’occasion en ligne (https://www.trocathlon.fr/). Pour faire face à des acteurs déjà bien installés sur le marché de l’occasion en ligne, Decathlon, accompagné de son agence BETC Shopper a déployé un dispositif digital afin de maximiser le dépôt d’annonces sur son site. L’opération « Troc avec Antoine » crée ainsi de l’engagement autour d’une mécanique impliquant les internautes. Cette campagne digitale met en scène Antoine, un utilisateur de la plateforme qui va s’essayer au karaté…
 
Après cette tentative infructueuse, Antoine invite les internautes à poster une annonce sur le site https://www.trocathlon.fr/ ou via le mini-site https://www.trocathlon.fr/jeu pour l’aider à trouver son nouveau sport.
 
Il sélectionnera ensuite une annonce et partira à la rencontre du client vendeur pour lui acheter son produit et tester ce nouveau sport. L’heureux gagnant se verra offrir 200€ et la valeur de son matériel vendu en bons d’achat ainsi que le plaisir de rencontrer Antoine.  Un dispositif lancé par un film digital, relayé sur les réseaux sociaux avec un jeu concours et médiatisé dans l’ensemble des magasins Decathlon France.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.