habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21355_vignette

De la bouteille à la couette

Le 18 avr. 2014

Cette année, les bouteilles vides en plastique de Vittel se transforment en garnissage pour couettes et oreillers Dodo. 17 bouteilles de la marque sont nécessaires au garnissage d'un seul oreiller.

Après avoir réalisé un partenariat avec la marque Bic, Vittel a choisi Dodo, le fabricant de couettes et d’oreillers pour renouveler son expérience de recyclage. Le partenariat prévoit en 2014, une production de milliers de couettes, oreillers et coussins de voyage, distribués sous le nom de gamme “Eau’Dodo".

Aujourd’hui, seulement une bouteille sur deux serait recyclée, affirme le communiqué de presse, c’est la raison pour laquelle la marque d'eau minérale a souhaité s’engager dans cette nouvelle opération « co-marques ». Côté recyclage Dodo ne semble pas en reste puisqu’en fin de vie, ses couettes et oreillers peuvent être recyclés en éléments d’isolation pour l’habitat, d’insonorisation pour l’automobile, entre autres.

Equivalences : 17 bouteilles Pet Vittel d'1,5l sont utilisées pour fabriquer un oreiller 60x60cm; 58 bouteilles d'1,5L pour une couette 220x240cm; et 5,5 bouteilles d'1,5L pour un coussin de voyage (Source Wellman).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.