habillage mobile
premium 1
premium 1
logo de dietrich et rosapark

De Dietrich devient créateur d'émotions

L'ADN
Le 4 juill. 2017

Après avoir dévoilé en mars dernier à la Fondation Louis Vuitton sa nouvelle Collection Fascination, De Dietrich révèle aujourd’hui sa nouvelle communication développée avec Rosapark.

Rosapark a créé la nouvelle signature publicitaire internationale de De Dietrich : « Créateur d’émotions depuis 1684 ».

Loin de la seule technicité mise en avant par la concurrence, elle met aussi en lumière le plaisir, la passion et l’imaginaire que la haute gastronomie suscite aujourd’hui.

Sous l’impulsion de la marque De Dietrich, une stratégie éditoriale a été posée pour révéler et nourrir la marque de l’Art de vivre à la française. Rosapark a conçu et imaginé l’ensemble du territoire créatif : une campagne print, une nouveau site web, un film de marque et participé à la conception visuelle et graphique du magazine digital Émotions.

La campagne de la marque met en scène la figure du virtuose, qui comme dans tout Art, maitrise la technique mais la dépasse avec habilité pour créer quelque chose de nouveau. Et c’est bien cette capacité de projection que permet De Dietrich : révéler le virtuose qui est en vous. L’acte de cuisiner devient artistique, le virtuose est mis en lumière et sa cuisine devient une scène.

Les photographes Nick & Chloé, par leur travail sur la lumière, ont ainsi capturé ce moment, cette attitude du virtuose, cet instant de passion, créateur d’émotions. Deux visuels ont été réalisés, autour de deux attitudes et deux objets phares de la nouvelle collection Fascination: le four et la table à induction.

Cette campagne internationale a été lancée en France le 5 mai dans des magazines de design et déco pour se déployer ensuite en Asie à partir de Novembre 2017.

de dietrich campagne print virtuose
Cette plateforme de marque s’est aussi traduite par une refonte du site internet aux nouveaux codes de la marque et aux contenus inspirants. Dans cet esprit, la rubrique « Conseils de chef » met en avant Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé et partenaire de la marque depuis près de 10 ans, avec à la fois son portrait, des recettes signature et quelques secrets...

de dietrich nouveau site web

À l’occasion du lancement de la nouvelle Collection Fascination et pour présenter la nouvelle plateforme de marque, un film de marque centré sur la mise en scène du nouveau logo De Dietrich a été réalisé. Il rappelle avec émotions les origines de la marque, son métier, son partenariat avec Pierre Gagnaire et ses ambitions. Le film est diffusé sur le site internet et la chaîne Youtube De Dietrich.

 

De Dietrich
Enfin, la stratégie éditoriale de la marque prend vie avec « Émotions », le magazine digital De Dietrich qui prône et célèbre l’Art de vivre à la française. C’est l’équipe éditoriale Les Séquences de L’Innovation qui a nourri ce média unique. Rosapark en a réalisé la conception visuelle et graphique.

Avec une dose de beau, d’esprit et d’envie chaque jour, les contenus conçus autour de la gastronomie, du design, de la déco mais aussi de l’exploration et des rencontres sont accessibles directement sur le site internet ou sur les réseaux sociaux de la marque.

de dietrich magazine digital emotions

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.