premium 1
premium 1
personne âgée

DDB Paris et l'Agence de la Biomédecine donnent la parole aux personnes greffées

L'ADN
Le 30 juin 2017

Une magnifique leçon de vie filmée par Fanny Tondre.

Dans le cadre de la 17ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la Biomédecine donne la parole aux greffés. Y a-t-il une limite d'âge pour donner ses organes ? Je suis malade, puis-je donner mes organes ? Est-ce que je peux choisir quels organes ou tissus je ne veux pas donner ? Qu'est-ce que le consentement présumé ? Les enfants mineurs peuvent-ils être donneurs ? Tant de questions que nous nous posons tous.

L’objectif de cette nouvelle campagne est de continuer d’installer le socle de la loi sur le don d’organes et de tissus, tout en rendant le sujet le plus concret possible.

Pour cela, DDB Paris a eu l’idée de faire parler les personnes concernées, les personnes greffées.

Jean
Jean-Claude
Chloé
Arthur
Alexandra

C’est ainsi que Jean-Claude, Alexandra, Chloé, Jean et Arthur, tous cinq greffés ont accepté d'apporter leurs témoignages pour répondre aux questions les plus posées par le public sur le site dondorganes.fr notamment.

Magnifique leçon de vie filmée par la réalisatrice Fanny Tondre, ces vidéos documentaires rendent le sujet de la greffe moins abstrait, moins théorique. Les messages permettent ainsi de sensibiliser le public au don d'organes et tissus sous un nouveau regard.

Ces 5 documentaires sont visibles depuis le 22 juin sur les réseaux sociaux et sur le site dondorganes.fr. Des formats digitaux seront également créés pour les relayer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.