habillage
premium1
premium1
actu_25538_vignette_alaune

Dalmatiens et grains de beauté

Le 19 mars 2015

La Roche Posay, avec le concours de dalmatiens trop plein d'amour, a mis en place une campagne pour sensibiliser la planète au dépistage du cancer de la peau. Buzz assuré.

Ces derniers temps on vous a beaucoup parlé de campagnes contre le cancer : les islandais qui twerkent pour le bien-être de leur colon, les canadiens qui maquillent leurs fesses en ours polaires et les anglais qui font pousser des bosses sur le pavé.

On continue donc, mais cette fois l’initiative est signée La Roche-Posay et concerne le cancer de la peau (logique pour un vendeur de produits dermatologiques). Ici pas d'ours polaires mais une famille de dalmatiens qui s’inspectent les tâches à tour de rôle. Très mignon, et taillé pour les réseaux sociaux, puisque tout ce qui est du ressort des petits animaux mignons s’assure souvent des masses de partages.

Le speech : on peut tous devenir un « skin checker » car le cancer de la peau est le seul type de cancer visible. Se checker la peau est d’autant plus important que ce cancer est soigné à 90% des cas s'il est détecté à temps.

Épaulé par BETC, le laboratoire La Roche Posay a créé un site internet avec tests interactifs, et autres notices explicatives pour devenir un parfait « skin checkeur », mais aussi répandre le message de prévention grâce aux réseaux sociaux à tous son entourage (et par la même occasion faire un petit coup de publicité à La Roche Posay). Petite capitalisation ni vue ni connue sur les peurs des internautes.

Le site est tout de même très bien fait, et la méthode de détection claire et simple à utiliser. À une heure où seulement 10 % des Français déclarent se protéger des effets du soleil tout au long de l’année, il est important de ne pas cesser de relancer les travaux de sensibilisation.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.