premium 1
premium 1
actu_31757_vignette_alaune

Crédit Agricole lance la Compo Bleue

Le 17 mai 2016

La Compo Bleue : le Crédit Agricole lance la première plateforme pour les 66 millions de sélectionneurs de l’Equipe de France.

A un mois de l’EURO 2016 et à quelques jours de l’annonce des joueurs retenus pour disputer la compétition, le Crédit Agricole lance La Compo Bleue, une plateforme qui permet de connaître en temps réel la composition « idéale » de l’Équipe de France, selon les internautes.
Disponible dès aujourd’hui sur le site onatousuncotefoot.fr/la-compo-bleue, la Compo Bleue proposera la liste des 23 joueurs préférés des Français, en fonction des conversations sur les réseaux sociaux.

Quels sont les 23 joueurs de l’Equipe de France les plus plébiscités par les Français ? C’est ce que le Crédit Agricole cherche à connaître via ce nouveau module en ligne.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du parcours des Bleus dans la compétition, la Compo Bleue étudiera en temps réel les conversations sociales des Français. Chaque nouveau message sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Forums, Blogs…) mentionnant un joueur français sélectionnable pour l’EURO 2016 sera analysé et traité par la plateforme Compo Bleue. Ainsi, au gré des conversations, des mentions et de l’actualité des joueurs, la Compo Bleue ne cessera d’évoluer et proposera en temps réel l’équipe préférée des Français : les 11 joueurs titulaires et les 12 remplaçants.
Cette nouvelle plateforme, qui fait appel à une technologie inédite de « listening social », a été conçue par Havas Sports & Entertainment et développée en partenariat avec Digimind, éditeur de solutions de veille et d’analyse du web. Grâce à Digimind Social, la Compo Bleue analyse les conversations sur les médias sociaux en temps réel.

Avec cette plateforme, le Crédit Agricole - Partenaire Majeur de l’Equipe de France et Partenaire National de l’UEFA EURO 2016TM - donne la parole à tous les passionnés de football, qu’ils soient joueurs professionnels ou amateurs, spectateurs ou supporters et qui se rêvent sélectionneur de l’Equipe Nationale, le temps d’un instant.
Rendez-vous sur onatousuncotefoot.fr/la-compo-bleue pour découvrir la Compo Bleue.
#CompoBleue | @tousuncotefoot

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.