premium 1
premium 1

Converse met la rue en ordre de bataille

Le 14 juin 2011

Le cinéaste primé Antoine Fuqua signe le nouveau spot Converse en hommage aux légendes du sport, de la musique et de la culture chères à Converse.

L’accent est mis sur l’univers Star Chevron, mis en scène sur « Hello Operator » du groupe de rock The White Stripes.

On y retrouve donc réunis le joueur de basket Julius « DR. J » Erving ; le joueur de l’équipe de Miami Heat, Carlos Arroyo ; les musiciens Jim Jones et Doug E Fresh ; l’arrière God Shammgod, le joueur de streetball de Harlem Adrian « A-Butta » Walton; et les skateboarders de Converse Kenny Anderson, Sammy Baca, Rune Glifberg et Eli Reed.

 

Intitulée « The Procession », la campagne évoque l’idée du flambeau, symboliquement passé de star en star avec un signe de tête.

 

Outre la publicité TV, le dispositif web prévoit une série de vignettes vidéo mettant en scène ces icones échangeant sur leurs passions respectives, comme, par exemple, Kenny Anderson, qui apprend à faire un kickflip, à la légende du basket, Dr. J.

 

La campagne lancée aux États-Unis au mois de septembre arrive en France avec une première déclinaison sur le web via la diffusion du spot publicitaire et des vignettes vidéo, du jusqu’au 20 décembre 2010. Elle sera suivie d’une campagne TV avec la diffusion de spots de 60 et 20 secondes, sur des chaines du câble et de la TNT, jusqu’au 31 décembre 2010.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.