habillage
premium1
actu_13070_vignette_alaune

Converse descend dans la rue

Le 9 mai 2012

Pour mettre en scène sa nouvelle collection Just Add Color, Converse a décidé de raviver les rues de Paris. Abris-bus colorés, performances, street marketing… les couleurs pétillantes sont à l’honneur.

Converse dévoile une campagne mêlant affichage évènementiel, street marketing et ateliers participatifs, avec toujours l’expression artistique au coeur du message.

Fin avril, Converse s’est invité sur près de 1 500 faces publicitaires dans 31 villes de France.  Pendant tout le mois de mai, sur les Champs-Elysées à Paris, les bus et les abris-bus s’habilleront aux couleurs de la campagne. À cette occasion Converse sera mis à l’honneur dans le magasin Courir des Champs-Elysées. Une palissade de 8m2 installée au 92 rue des Champs-Elysées invitera successivement deux artistes « street » à venir réinterpréter la campagne Converse, en créant une oeuvre de rue. Les oeuvres des artistes ‘Slice’ et ‘Trbdsgn’ seront ainsi successivement exposées au public durant toute la durée du mois de mai.

 

Jusqu’au 23 juin, un bus de customisation sillonnera les villes de France (Rennes, Bordeaux, Nice, Le Havre, Lyon et Metz) : le public pourra acheter sa paire de Chuck Taylor All Star dans la boutique partenaire de la ville et rejoindre le bus itinérant, pour y customiser ses Converse. Des artistes associés à l’opération réaliseront, à chaque stop, une toile personnelle, ainsi qu’une fresque à laquelle le public sera invité à participer. Un dispositif de guérilla marketing viendra animer la ville avec des clean tags, des laçages de lampadaires, des stickers géants etc. De quoi créer le buzz dans la ville et éveiller l’esprit créatif de ses habitants.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.