habillage
actu_30754_vignette_alaune

Conforama revient en télévision

Le 17 mars 2016

Une campagne réalisée par Eric Judor et signée Proximity qui dévoile la nouvelle signature de l’enseigne : « Conforama, il ne tient qu’à vous d’en profiter ».

Après trois ans d’absence, Conforama est bien décidé à reprendre la parole, et à décliner ce premier opus en saga. Objectif ? Combler l’écart entre la perception de la marque et les mutations qu’elle a entreprise depuis bientôt une décennie. De Conforama, on sait que la gamme de produits couvre quasiment tous l'équipement de la maison, accessible aux meilleur prix (« Conforama, le pays où la vie est moins cher »… on nous l’a suffisamment répété.), mais on ignore que les magasins ont été relooké, que l’offre a été renouvelée à 100 % et qu’on y trouve à présent aussi bien des TV que de la literie que des cuisines, made in Europe de l’Ouest à 80%, avec un fort engagement de qualité… et enfin que l’omni canal fonctionne à plein avec des vendeurs équipés pour vous proposer tous les stocks disponible de l'enseigne. Bref, si la notoriété n’est pas dans le rouge, il était temps de remettre à jour la manière dont on perçoit la marque.

 

Avec une certaine audace, la campagne s'amuse avec les clichés véhiculés par Conforama, et avec Éric Judor aux manettes, n’hésite pas à donner dans l’irrévérence. « J’aime bien me prêter à l’exercice de la publicité : trouver le bon ton en trente ou quarante secondes, c’est stimulant. Mais si je refuse la plupart des projets, celui-ci m’a intéressé parce qu’il s’agissait de mettre en scène un type qui n’hésite pas à interpeller le client. » Et de fait, cela fonctionne plutôt bien.

 

Pour jouer à fond la carte de l’authenticité, le film a été tourné dans un vrai magasin, en l’occurrence celui d’Orange, et tous les figurants sont des collaborateurs du magasin.

 

 

A partir du dimanche 20 mars, la campagne sera déclinée sur trois formats : une version longue de 60 secondes, une version courte de 30 secondes et un Director’s Cut pour le Web.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.