COM-ENT présente le premier concours de cyber-éloquence

En partenariat avec l’ONG RespectZone, l'organisation COM-ENT a élaboré #Respectduel, un concours d'éloquence qui a pour particularité de se faire sur les réseaux sociaux.

Porté par COM-ENT et l'ONG RespectZone, #Respectduel est le premier concours de cyber-éloquence. Le principe ?  Faire s'affronter sur Twitter, huit candidats sélectionnés pour leurs compétences d’orateur ou d’oratrice. La compétition est découpée en quatre thématiques, quatre duels sur scène, suivis d’un débat sur Twitter. Chaque participant aura l’opportunité de s’exprimer sur des thématiques relatives au monde de la communication. Le jury élira les candidats qui auront défendu leurs idées avec le plus de verbe et de respect online et offline.  

Inculquer le respect en ligne

Les professionnels de la communication de COM-ENT sont convaincus que l’écoute et le respect de l’autre sont les conditions essentielles pour une expression libre et utile sur internet. C’est pour cela que COM-ENT a fait de la lutte pour le respect en ligne l’un de ses projets pour 2019. Accompagnée de l’association RespectZone, elle invitera notamment ses membres à s’associer à trois des propositions établies par RespectZone pour détoxifier les réseaux sociaux.

Trois objectifs 

COM-ENT affiche trois objectifs principaux :

  • offrir des signalétiques du respect en ligne, en affichant un label pour les plateformes sociales signataires
  • proposer des campagnes de sensibilisation ayant pour objectif de déconstruire les messages de haine au sein de leurs écosystèmes d’influence
  • intégrer le respect de l’autre et de sa parole dans les stratégies de communication interne des entreprises.

Ce site utilise Google Analytics.