premium 1
premium 1 mobile
actu_25773_vignette_alaune

Coca-Cola exauce les vœux

Le 2 avr. 2015

Il était une fois Coca-Cola, ou la prouesse de réussir à faire rimer capitalisme et altruisme. Pour son opération #WishUponACoke, la marque exauce les vœux des travailleurs immigrés de Dubaï, pour améliorer le quotidien de leurs familles.

A Dubaï, Coca-Cola a installé son Wish Booth : une cabine qui ressemble à un confessionnal (en plus brandé) et dans laquelle les habitants ont été invités à se livrer sur la façon dont ils voudraient aider leurs familles, restées en Asie du Sud.

En effet, sur place, la grande majorité des habitants n’est pas dubaïote : les travaux et la construction d’infrastructures nécessitent une grande quantité de main d’œuvre, principalement venue d’Inde, du Pakistan, ou encore des Philippines. Ces populations subviennent souvent à distance aux besoins de leurs familles. Et pour les y aider, Coca-Cola a décidé d’exaucer leurs vœux.

Comme à son habitude, la marque sait jouer sur notre corde sensible. Des retrouvailles par visioconférence, des larmes, et des bonnes actions qui dégoulinent… La recette du bonheur made in Coca reste efficace.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.